FRANCHISES & RESEAUX

Les franchises et réseaux demeurent le principal secteur d’activité en termes de création d’emploi en France. Le nombre de franchiseurs a doublé depuis 10 ans, tandis que le nombre de candidats ou potentiels franchisés est en croissance modérée. Il est donc nécessaire pour l’ensemble des acteurs des franchises & réseaux d’investir dans leurs outils de communication pour augmenter les chances de convertir les candidats franchisés.

Parallèlement à cela, les nouveaux réseaux ont un besoin absolu de communiquer efficacement pour pallier le manque de renom et croître au rythme attendu. En contrepartie, les franchises historiques ne peuvent plus se contenter de leur notoriété pour maintenir la cadence de développement du réseau, au cœur d’un environnement sectoriel concurrentiel. 

Ces dernières doivent trouver de nouvelles façons de communiquer pour maintenir leur place de leader et pérenniser leur emprise territoriale. L’agence de communication globale Prussikom accompagne les réseaux et franchises :

  • dans leur stratégie de communication globale
  • dans le recrutement de nouveaux franchisés
  • dans l’animation de leurs points de vente

NOS RÉFÉRENCES