Métiers du Groupe Vertical

Conseil & stratégie

Écoute et dialogue sont la clé d’un bon premier diagnostic de positionnement stratégique. C’est la première pierre de la stratégie conseil et opérationnelle du projet. Nous vous accompagnons dans la définition de votre identité de marque et sa mise en place. Mais aussi dans l’élaboration de vos campagnes et leur réalisation.

Un accompagnement conseil qui peut aller jusqu’à la formation de vos équipes.

PILOTAGE DE PROJET

Après la phase de conseil et de diagnostic, la planification des opérations énoncées dans le plan de communication projet entre en action et déploie, selon le cahier des charges établi, tous les outils du projet. Proximité, réactivité, rigueur sont les maitres mots de cet accompagnement sur mesure.

CoNCEPTEUR RÉDACTEUR WEB

Le contenu est essentiel pour asseoir votre image de marque ! Cela vous permet de nourrir vos futurs clients, consommateurs, usagers pour les amener à maturité et les captiver en répondant à leurs questions. La stratégie éditoriale est également un outil de communication indispensable pour le référencement. Grâce à des mots-clés bien choisis et une rédaction optimisée, elle permet d’offrir plus de visibilité à votre site Internet, en améliorant les contenus déjà produits ou en en créant de nouveaux.

DIRECTION ARTISTIQUE CRÉATION GRAPHIQUE

Travailler son image de marque, cela passe aussi par l’image ! Grâce à notre pôle de créatifs, nous imaginons pour vous des solutions visuelles pertinentes et percutantes. Notre mission est de vous fournir les outils de communication qui seront en phase avec vos objectifs, vos besoins et vos interlocuteurs. Nous vous offrons une véritable direction artistique dédiée à vos communications. 

RELATIONS PRESSE ET PUBLIQUES

Presse grand public ou presse professionnelle, locale ou nationale? Macro ou micro influenceurs ? Relai d’informations ou évènement dédié ?  L’équipe construit des stratégies entièrement personnalisées pour obtenir la visibilité médiatique adéquate dans la presse comme sur les réseaux sociaux. Notre connaissance de ces terrains nous permet d’identifier et de sélectionner les bons interlocuteurs, en fonction de leur audience réelle et des cibles concernées.

SOCIAL MEDIA

Essentiels à la diffusion de vos messages sur Internet, les réseaux sociaux sont des outils majeurs de votre stratégie digitale. Le pôle Community Management permet de construire votre prise de parole sur la sphère sociale en prenant soin de concevoir des contenus pertinents pour vos communautés.

Vidéos, podcasts, snack content à destination des réseaux sociaux (Facebook, TikTok, Youtube, Instagram, Linkedin, Twitter) sont produits et pilotés par nos experts en interne. 

STRATÉGIE DE MARQUE
BRAND CONTENT

Plateforme de marque, référentiel de communication, branding, Lead Nurturing ou Inbound Marketing ont un point commun : toutes ces stratégies de communication reposent sur la mise en place d’un management de contenus de marque. L’univers de la marque et ses prises de parole sur tous les canaux de communication existants nécessitent d’être alignés avec son cadre de référence : sa mission, sa raison d’être, sa posture, son combat etc.

STRATÉGIE DIGITALE
WEBMARKETING

Les stratégies digitales et webmarketing reposent sur un socle central qu’est le site internet et son intelligence de conception, ses fonctionnalités et son ergonomie. Sur la base des objectifs à atteindre, nous sélectionnons les leviers digitaux (création de site web, réseaux sociaux, display, content marketing, SEO, SEA, parcours utilisateur UX, e-mailing…) à actionner pour définir le cahier des charges fonctionnel du site web ou de l’application et les livrer dans les meilleurs délais.